Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteLa rivière Indre (secteur Châteauroux) est une rivière qui coule dans le département du Cher, de l’Indre et de l’Indre et Loire, en Région Centre Val de Loire. C’est un affluent gauche de la Loire.
D‘une longueur de 280 kilomètres, La rivière Indre (secteur Châteauroux) prend sa source dans le département du Cher à une altitude de 453 mètres et traverse le département de l’Indre.
L’Indre est une rivière dont les fonds et les berges sont exclusivement privés donc pas en libre accès, contrairement à l’eau qui est passée depuis quelques années dans le domaine public.
C’est une rivière très peu abondante qui propose tout de même de belles possibilités de pêche. Elle offre une bonne densité piscicole en carnassiers, en poissons blancs et en cyprinidés. Présence également de silures glanes. Idéale pour la pratique de la pêche en famille. (infos : geocarp.com)
Le parcours de pêche de près de 1 km de rive est situé en berge de la rivière Indre, sur la commune d'Etréchet, à la Forge de l'Isle (Le Poinçonnet) au sud de Châteauroux.
Le peuplement piscicole est du type cyprino-ésocicole, dominé par les poissons blancs (gardons, ablettes, brèmes, carpes) et les carnassiers (sandre, perche, brochet).
L'Indre est du domaine privé, les accès restent finalement limités en amont du parcours, mais deviennent très accessibles à la pêche dans la traversée de Châteauroux par des rives rétrocédés par la commune à l'Aaappma.
L'intérêt de ce parcours de pêche "au Pré Casteron" est très intéressant car il offre la possibilité d'avoir son véhicule très proche du lieu de pêche.
L'accessibilité est très simple par son entrée sur la route D 943 bordant le parcours.
Les nombreux pêcheurs présents régulièrement sur le site y trouvent une vraie opportunité de pêche.
Les étangs de Grangeroux présentent un peuplement piscicole du type cyprino-ésocicole, dominé par les poissons blancs (gardons, ablettes, brèmes, carpes) et des carnassiers (sandre, perche, brochet).
Très fréquenté par les adhérents de l'association de pêche "la Vieille Gaule", ce site en pleine nature aux portes de la ville est très agréable pour s'y reposer et y faire de bonnes fritures.
A chaque ouverture de la truite, l'association "la Vieille Gaule" de Châteauroux propose à ces adhérents de nombreuses truites arc-en-ciel.