Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteLa Claise est une rivière qui coule dans le département de l’Indre, dans le Centre de la France, en Région Centre Val de Loire.
D‘une longueur de 80 kilomètres, La Claise prend sa source près de l’étang des Loges au Sud-Ouest de Chateauroux, elle parcourt l’Ouest du département et traverse la Brenne, une région d’étangs, de landes et de marais jusqu’à la commune de Martizay.
C’est une rivière offrant un environnement naturel et sauvage et proposant de belles possibilités de pêche. Elle possède une belle densité piscicole en carnassiers, en poissons blancs et en carpes communes. Brochets, sandres et gardons sont régulièrement alevinés dans son cours.
La Claise, depuis une décennie, est l’une des références pour la pêche du silure glane.
La pression de pêche est relativement faible et les carpes ne sont pas méfiantes. La principale difficulté de la pêche réside dans le vent et ainsi que le courant qui est assez fort en particulier en début de saison. Mais ce sont toutes ces conditions aléatoires qui font le charme de la pêche en fleuve… Les carpes sont taillées pour lutter contre le courant et offrent de magnifiques combats.
Pour les postes, il faudra chercher en priorité les postes à l’abris du courant, un bras mort, une pointe d’île, un trou suivie d’un haut fond et des endroits encombrés (branches immergés, herbiers, nenuphars).
Pêche carpe de nuit autorisée: Oui
Poids moyen des carpes:
Situé en berge de la rivière Claise, près de la commune de Martizay, située au cœur de la région des étangs de Brenne.
La Claise est un cours d’eau très privatisé, les accès libres à nos pêcheurs sont rares et la valeur de ces terrains est élevée. Proche du bourg, une route très accessible a proximité, ce parcours est une réelle opportunité d’un grand intérêt piscicole et halieutique.
Le peuplement piscicole local est de type cyprino-ésocicole, dominé par les poissons blancs (gardons, ablettes, brèmes, carpes), le brochet et silure.