Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteLa rivière Le Cher est une rivière qui coule dans le département de l’Indre dans le Centre de la France, en Région Centre Val de Loire. C’est un affluent gauche de la Loire.
D‘une longueur de 367 kilomètres, La rivière Le Cher prend sa source dans le département de la Creuse à une altitude de 700 mètres et traverse le département de l’Indre.
C’est une rivière moyennement abondante qui propose tout de même de belles possibilités de pêche. Elle offre une bonne densité piscicole en carnassiers, en poissons blancs et en cyprinidés. Présence également de silures glanes. Idéale pour une session de pêche de la carpe de nuit ou pour la pratique de la pêche en famille.
Pour les postes, il faudra chercher en priorité les postes à l’abris du courant, un bras mort, une pointe d’île, un trou suivie d’un haut fond et des endroits encombrés (branches immergés, herbiers, nenuphars).
Pêche carpe de nuit autorisée: Oui
Poids moyen des carpes:
Ce parcours de pêche est situé en berge de la rivière Cher, 2e catégorie, sur le domaine public, sur la commune de Gièvres, au Nord du département de l’Indre.
Le peuplement piscicole est de type cyprino-ésocicole, dominé par les poissons blancs (gardons, ablettes, brèmes, carpes) mais aussi carnassier avec de très beaux spécimens brochets, silures et sandres..
Le loisir pêche est relativement développé dans cette région, sans doute lié à ce peuplement piscicole très satisfaisant.